J'ai un GMC Canyon 2017 avec un moteur Duramax de 2,8 L, actuellement 106 000 miles et acheté d'occasion à 45 000 miles. Le plus malheureux, c'est que je n'ai plus aucune garantie (d'usine ou au moment de l'achat) et que je dois encore environ 28 000 $ sur le camion. Il y a environ 2 semaines, sans circonstances précises, j'ai commencé à entendre un bruit de tic-tac faible mais audible en accélération et en décélération (principalement à des régimes plus élevés). Le bruit disparaissait à bas régime et au ralenti, mais entre les changements de vitesse et plus haut dans chaque plage de vitesses, le bruit devenait plus audible. Je l'ai emmené dans un atelier local et ils ont vérifié le volant moteur comme cause possible, le volant moteur s'est avéré être en bon état. En le récupérant une semaine plus tard pour l'emmener chez mon concessionnaire GMC local, le bruit était passé de faible et moins audible à extrêmement apparent (bruit de cognement maintenant) même au ralenti et surtout dans ces plages de régimes plus élevées. Je l'ai conduit au travail le jour où je l'ai récupéré et j'allais l'emmener directement chez le concessionnaire après avoir quitté le travail pour le déposer avant qu'il ne se passe quelque chose de majeur.
Au cours de ce trajet chez le concessionnaire et en accélération, le moteur est passé de ce cognement super audible à un bruit de craquement, puis au silence. Pour mon propre diagnostic rapide, j'ai essayé de tourner la clé une fois pour redémarrer le moteur et obtenir des commentaires, j'ai eu l'impression que le moteur essayait de faire un tour, mais qu'il heurtait ce qui s'était bloqué et secouait tout le camion. Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire et j'y suis depuis. J'ai été en contact avec GM pour tenter de trouver ma prochaine marche à suivre et après une réponse, on m'a cité un prix d'environ 19 000 $ pour remplacer le moteur et pas vraiment beaucoup d'autre assistance.
J'ai lu des articles et essayé de faire des recherches pendant ce temps pour savoir s'il y avait des défaillances courantes ou des domaines de préoccupation avec ce moteur, et pour essayer de déterminer pourquoi cela s'est produit en premier lieu. Je fais moi-même un entretien régulier et j'obtiens toujours l'huile recommandée ainsi que le filtre à huile. J'ai remplacé mes filtres à carburant une fois au cours des ~60 000 miles que je l'ai eu, et j'ai également remplacé mon liquide de transmission une fois. J'essaie de comprendre ce qu'était ce bruit initial de tic-tac/cognement et si j'aurais pu faire quelque chose de différent pour changer le résultat de ce qui s'est passé. D'après ce que j'ai lu et compris avec le moteur qui s'est bloqué comme il l'a fait, il est plus que probable que ce soit le bas moteur qui a lâché, mais ce que c'est exactement, je n'en ai aucune idée. Le concessionnaire a déterminé que le moteur était bloqué et que du liquide de refroidissement s'était écoulé de l'huile moteur lors du contrôle.
Dû au montant que je dois par rapport au montant d'un nouveau moteur, je devrai peut-être subir des revers financiers difficiles afin de régler cette situation. Je recherche des informations ou des conseils de la part de toute personne ici qui pourrait les fournir. Merci d'avance.
Au cours de ce trajet chez le concessionnaire et en accélération, le moteur est passé de ce cognement super audible à un bruit de craquement, puis au silence. Pour mon propre diagnostic rapide, j'ai essayé de tourner la clé une fois pour redémarrer le moteur et obtenir des commentaires, j'ai eu l'impression que le moteur essayait de faire un tour, mais qu'il heurtait ce qui s'était bloqué et secouait tout le camion. Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire et j'y suis depuis. J'ai été en contact avec GM pour tenter de trouver ma prochaine marche à suivre et après une réponse, on m'a cité un prix d'environ 19 000 $ pour remplacer le moteur et pas vraiment beaucoup d'autre assistance.
J'ai lu des articles et essayé de faire des recherches pendant ce temps pour savoir s'il y avait des défaillances courantes ou des domaines de préoccupation avec ce moteur, et pour essayer de déterminer pourquoi cela s'est produit en premier lieu. Je fais moi-même un entretien régulier et j'obtiens toujours l'huile recommandée ainsi que le filtre à huile. J'ai remplacé mes filtres à carburant une fois au cours des ~60 000 miles que je l'ai eu, et j'ai également remplacé mon liquide de transmission une fois. J'essaie de comprendre ce qu'était ce bruit initial de tic-tac/cognement et si j'aurais pu faire quelque chose de différent pour changer le résultat de ce qui s'est passé. D'après ce que j'ai lu et compris avec le moteur qui s'est bloqué comme il l'a fait, il est plus que probable que ce soit le bas moteur qui a lâché, mais ce que c'est exactement, je n'en ai aucune idée. Le concessionnaire a déterminé que le moteur était bloqué et que du liquide de refroidissement s'était écoulé de l'huile moteur lors du contrôle.
Dû au montant que je dois par rapport au montant d'un nouveau moteur, je devrai peut-être subir des revers financiers difficiles afin de régler cette situation. Je recherche des informations ou des conseils de la part de toute personne ici qui pourrait les fournir. Merci d'avance.